Afin de répondre aux demandes, je post ici un
post sujet concernant la dragodindes, et je préciserais comment les élever (ben apres tout c'est le but)
La premiere chose à savoir est qu'une dragodinde sauvage ne sera
jamais montable.
La dragodinde sauvage est celle capturée dans le filet une fois le sort acquis. Elle ne permet que la reproduction avec une autre dragodinde. Pour rendre féconde une dragodinde, il faut lui faire avoir :
1000 en maturité (montable entre -2000 et 2000 dans la barre d'agressivité/sérénité)
7500/10.000 en amour et endurance (amour = de 1 à 10.000 a/s et endurance = -1 à -10.000 a/s)
Une fois ceci fait pour les sauvages il ne reste plus qu'a les mettre dans l'enclos, utiliser ses emotes pour les faires se rapprocher et au contact elle s'accoupleront. POur les dragodindes montables (à partir de 1000 maturité), le niveau 60 est recquis afin de pouvoir la monter (et être abonné) et la xp jusqu'au niveau 5, niveau de la dragodinde minimum pour l'accouplement. Les xp donnés a la dragodindes sont gerables comme les xp de guilde, la dinde ayant 20% de base (sans perdre son expérience a soi) et peux monter a 90% + 20% =110% de xp.
Pour pouvoir s'occuper d'une dinde, les emotes sont la clé.
Bye: attire d'une case
Appl: attire de 3 cases (ou plus si vous etes loin de la dinde)
Kiss: attire de 4 cases (ou plus si vous etes loin de la dinde)
Mad: repousse d'une case
Oups: repousse de 2 ou 3 cases
Weap: repousse de 4 cases (voir plus si vous etes proche de la dinde)
Viens alors le tour des objets :
Baffeurs: augmentent l'agressivité (donc font diminuer la barre a/s)
Caresseurs:augmentent la sérénité (donc font augmenter la barre a/s)
Abreuvoirs:augmentent la maturité
Foudroyeurs:augmentent l'endurance
Dragofesses;augmentent l'amour
Mangeoirs:augmentent l'énergie (nécessaire pour monter une dragodinde)
Les bonus des objets sont selon leurs résistances max. Je m'explique. Pour tous les objets (sauf abreuvoirs), le bonus est 1point gagné par la drago/100 de rés max de l'objet. (exemple: baffeurs 1500 de rés max=15 agressivité par coup.)
Les abreuvoirs ne font gagner que 1point/500 de res (exemple abreuvoirs 1500 de res=3 maturité par coup.)
Certaines dragodindes plus rare (autres que amandes et rousses) ne gagnent cependant qu'un partie des points (exepmle dorée=60%, indigo=80%)
Mais ces bonus sont aussi influencés par le sexe de la dinde. Une dinde mâle gagnera automatiquement de l'agressivité quand vous la boosterez, une dinde femelle gagnera automatiquement de la sérénité.
Les bonus sont aussi influencés par la fatigue de la dragodinde (+1/coup d'un objet, avec un maximum de 240).
De 0 à 160 de fatigue: pas de différence
De 161 à 170: 115% (par coup.)
De 171 à 180: 130%
De 181 à 200: 150%
De 201 à 210: 180%
De 211 à 220: 210%
De 221 à 230: 250%
De 231 à 240: 300% (soit 3fois le bonus de base)